Pélerinage à Lourdes-2018

Du 14 au 19 juin 2018 avec le Train Blanc
Affiche disponible à télécharger dans l'encart "document" à droite

TRAIN BLANC
Association des Brancardiers et Hospitalières  u Train Blanc Dunkerque

QUI SOMMES NOUS ?
QU’EST CE QUE LE TRAIN BLANC ?
Le Train Blanc est une association de personnes bénévoles, dénommées hospitalières et brancardiers (plus couramment BH), qui s’engagent à accompagner à Lourdes des personnes malades et handicapées qui souffrent dans leur corps, dans leur âme, qui ont besoin de présence, de chaleur, d’espérance et de réconfort.
La zone géographique sur laquelle cette association exerce son action, s’étend, sur la région de Dunkerque, de Bray-Dunes à Gravelines, Bourbourg, Bollezeele, Worhmout, Bergues, Hondschoote, Herzeele…
Le temps fort de l’activité annuelle du « Train Blanc » est le pélerinage diocésain à
Lourdes, d’une durée de 6 jours pendant le mois de juin. Pour 2018 du 14 au 19 juin.
Notre association est placée sous l’autorité de Monseigneur Ulrich, évêque du Diocèse de Lille et de l’Hospitalité diocésaine ainsi que six autres associations
« trains rose, jaune, rouge, vert, bleu, violet » couvrant d’autres secteurs du diocèse.

Si vous êtes intéressé par notre action,
Si vous avez envie de vous engager auprès de malades,
Si vous souhaitez des informations complémentaires,
Vous pouvez prendre contact avec une personne d’entre nous.

Suzanne DEVOS 0681072217
Jean-Yves VANDEWALLE 0669194264